Le Service de la Brigade Joyeuse (S.B.J.)

Déambulation / interactive

Pour votre ville " Un nouveau service public"

La Brigade Joyeuse répond au désir de joie que chaque citoyen porte en lui. Dans votre ville la brigade joyeuse (reconnaissable à son uniforme) arpente les rues. En compléments des gardiens de la paix, ces gardiens de la joie installent la politesse, poussent au bien vivre ensemble, taquinent nos incivilités, donnent des sourires, du compliment, exaucent les vœux des passants, échangent des mots avec les plus timides, amusent les touristes, rassurent les commerçants, donnent un coup de main, servent à la médiation. Autrement dit, la brigade joyeuse construit des ponts pour recréer du tissu social. Sa forme itinérante lui permet de toucher toutes les couches sociales et son approche passe essentiellement par le mode de l’humour.

Au-delà de l'animation culturelle ludique, la Brigade Joyeuse est un véritable service d’intérêt public. Le S.B.J. apporte ainsi des réponses aux problématiques rencontrées par la majorité des structures publiques d’une commune. La Brigade Joyeuse résout le(s) problème(s) de façon ludique et artistique. Elle aide à mettre en lumière des sujets de société ou thématiques spécifiques à votre ville. Au quotidien, elle met de la fantaisie dans un service sans jamais perdre de vue la qualité du service rendu. Tout au long de l’année, elle réconcilie les publics avec l’uniforme auprès des adolescents notamment.. Elle peut se poser avec son bureau de travail dans un quartier et devenir le bureau des réclamations et acclamations.

Toutes ces actions nourrissent un seul et même objectif : libérer la parole pour récréer du lien entre tous les habitants et professionnels de la commune.

Pour votre festival ...fête locale                                                          déambulation / interactive

 

 

Ils vérifient,

ils renseignent,

ils interrogent,

ils déambulent,

ils intriguent,

ils détriguent,

ils poétisent,

ils sourient,

ils prennent la main,

ils surveillent,

ils convivialisent,

ils tchatchent,

ils surprennent,

ils se mêlent de presque tout,

ET

ils disent même "Bonjour !"
 

"Du léger, du drôle, du surprenant ... Cela  fait du bien ! Nous vous souhaitons de les croiser au plus vite... " StreetMag

 

Prochaines dates

Cie  de la Trottinette  Emlo et Magic et Cie des bisous sous la pluie " Marcellino grando madjico !

 

Le  vendredi 3 août  Estang chez Les indociles heureux.

 

Le samedi 11 août Trie sur baise en soirée

Marcellino,grando Madjico!

Camping de Mirande (Gers)  21h le jeudi 26 juillet

jeudi 9 août

jeudi i29 août

Tout public- gratuit

 

 

"ya dl'a poésie dans l'tuyau"

Festival "Tout les z'arts"

Herrret

(5Km condom-Gers)

le 14 juillet toute la journée

part libre