Créée en 2006, la compagnie Des bisous sous la pluie  se situe dans le Gers à Montesquiou. Notre cœur est d'inciter à la création artistique et de mettre tout à chacun en position d'acteur naturel. La compagnie s'inscrit dans la dynamique du faire ensemble et de la rencontre. Elle regroupe aujourd'hui 3 artistes : Katy Gauze, Olivier Claeys & Hassen Chaouche.

Katy Gauze

De son vrai nom Esméralda, elle fait chanter bien du monde.

 

Achetée à prix d'or à une compagnie parisienne de théâtre  bien connue (dont on ne citera pas le nom), elle est  arrivée fraîchement, d'on ne sait où (quoique), au sein de notre compagnie en notre bonne compagnie.

 

 

On l'aime bien par son rire, sa grande gueule de révoltée, et sa cuisine typiquement espagnole. Pour en savoir plus  sur elle, demandez lui directement.

Olivier Claeys : Acteur, metteur en scène, dynamiteur

 

Depuis 15 ans  Dans le champ et hors champ culturel.
- Co-initiateur d'un chapiteau itinérant dans le Gers,
- Création de la compagnie "des bisous sous la pluie",
- Création de spectacles mise en scène et acteur :
    Elle fait tout ! (2013)
    Elle a quelques chose de .. (20O9)
    Marcelino, grando madgico" (2012)
- Initiateur de cultures réseaux Gers (2014)
- Crieur public ( 2012-2013)
- Co- initiateur d'un café associatif, ateliers soirées débats ( A.tseterra) (2011- 201?)

- Initiateur du lieu "Chez les voisins", lieu de rencontres humaines à Montesquiou [page facebook]

 

Hassen Chaouche : Acteur, metteur en scène

Après le dressage de cafard en Islande, il sera éleveur de mouton bio à 5 pattes à Vlek près de Tchernobyl. C'est à cette période qu'il lui pousse des nageoires dans le dos. Las de faire le tour du monde en s'exhibant dans les foires, il se pose dans le Gers où il croise Olivier, performeur.

 

Ils enchainent performances sur performances avec un nombre record de vu sur youtube de 7 millions. C'est à l'occasion d'une conférence-performance sur les ratons qu'il rencontre Katy, c'est le début d'une grande aventure cinématographique et théâtrale.

 

Artiste associée :Isa. F ( Ya dl'a poésie dans l' tuyau)

ISA F est absolument addicte aux mots, à l'écriture et à la Poésie. La Poésie pour elle, c'est une manière de regarder le monde, c'est aussi une manière de l'aborder. Elle aime les gens, les décalés, les fragiles, les poètes. Cultivatrice d'expression, elle incite à l'écriture et au dire. Elle ouvre parfois un BurÔpoèmes dans ces temps isolés, furieux, contradictoires pour écrire de la poésie à la demande des passants. Ses volets sont ouverts et recouverts de mots et de poèmes à la craie. Elle les écrit, les souffle, les dit. Elle sème. Quand on lui demande d'où lui viennent tous ses mots, elle sourit, non sans gravité, et répond « de l'air du temps ».

Prochaines dates